jeudi 5 janvier 2012

Quatrine quafardeuse

Aujourd'hui, dans le cadre des vases-communicants, c'est avec un grand plaisir que j'accueil sur mon blog un texte de Wana avec pour thème le cafard. Merci à lui. Bonne lecture

J'ai bien trop de soucis. C'est un jour de cafard J'aurais pourtant
rêvé de composer ma prose Avec le nez dehors et sans tout ce crachin Le
ciel en a voulu autrement : à se tordre !

Je n'ai pas de remède à mon cœur : que le tordre Et lui tirer des vers
du néant, un crachin Larmoyant, un déluge, un torrent de cafard Sans
rythme, sans l'allant, le souffle de la prose

Ecrite d'un seul trait palpitant, cette prose Venue tout droit du
ventre où se terre un cafard Dans les trippes, qui mord et vous blesse
à vous tordre Et vous laisse un ciel bas comme un ciel de crachin

Oui, ces matins sont laids, froid comme du crachin On trempe l’oreiller
mouillé jusqu’à le tordre Et il n’en faut pas plus pour terminer sa
prose Ecrite en désespoir de noyer son cafard.

http://wanagramme.blog.lemonde.fr/

Tiers Livre et Scriptopolis sont à l'initiative d'un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d'un autre, à charge pour chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement…
"Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre."
La liste des participants se trouve sur un blog dédié à ce seul usage, tenu à jour, mois après mois, par Brigetoun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire